Vente / Reprise Exploitation

Ariège (09)
Opportunité d’installation en élevage  mohair.
Le GAEC Mohair du Freyche souhaite former un futur associé.  L’élevage existe depuis la fin des années 80. Le GAEC a été constitué en 2017 pour concrétiser l’installation  d’un  Jeune Agriculteur.
L’associé fondateur de l’élevage prépare son départ en retraite. C’est une opportunité pour installer une personne qui s’intéresse au mohair.

La totalité des 37 ha en zone sous-Pyrénéenne est consacré à la pâture et à la production de foin. L’élevage compte plus de 300 animaux en hivernage. Le matériel agricole et les installations de la chèvrerie sont adaptés à la taille de cet élevage spécialisé dans le mohair de haute qualité.

La production est assez importante mais les efforts se focalisent sur les aspects qualitatifs pour répondre aux exigences de notre débouché commercial.

Nous cherchons une personne motivée  par les soins aux animaux, l’univers de la laine et la gestion durable des ressources de l’exploitation agricole.

Bien évidement nous serons en mesure de proposer une formation sur tous les aspects spécifiques de notre production. Nous avons besoins de constituer une équipe soudée pour pérenniser une activité qui trouve son équilibre depuis de nombreuses années.
Nous pourrons assurer un accompagnement dans l’élaboration du projet  en concertation avec les structures chargés d’accompagner les installations JA.

Nous sommes ouverts à toutes les candidatures sérieuses et motivées.

Contact
06 77 29 43 90

Jean luc charpignon
pour le GAEC Mohair du Freyche.

annonce déposée le 6 novembre 2020

Ardèche (07)
A vendre ou à louer:

Exploitation agricole de moyenne montagne,

100 ha de parcours avec maison 250 m2 tout confort.

Vente des bâtiments agricoles 400m2, du matériel et d’un troupeau d’une centaine de caprins Angora

Contact:
04.75.66.69.57
annonce déposée le 26 octobre 2019